Actualités de Quakers & Co

Nouveautés, événements, prochains rendez-vous, à ne pas rater !!

🌼PORTES OUVERTES🌼 

Très heureuse de vous retrouver mais cette fois-ci à domicile ! Rendez-vous dimanche 23 juin à Vendays Montalivet, au 340 Le Déhès pour une journée exceptionnelle qui se déroulera dans notre jardin. Au programme : exposition de notre sélection d'articles déco vintages, articles de mode et accessoires confectionnés mains par mes soins, vêtements seconde main, objets publicitaires...
🎉A partager en masse🎉
A très vite,
Audrey & Mika

🌼QUAKERS & CO CELEBRE LE PRINTEMPS🌼 

Très heureuse de vous retrouver pour la 4ème édition à notre concept store du 13 au 27 avril 2024 à Montalivet, 16 avenue Chambrelant (même lieu que les fois précédentes). Sélection d'articles déco vintages et artisanat français Médocain : mode, illustrations, bougies, cosmétiques, bijoux... 
A partager en masse 💖
🎉Ouverture le 13 avril à 10h🎉
A très vite,
Audrey

HAPPY 2024 !

Hello ! Je suis de retour et pour commencer, j’aimerais vous souhaiter une bonne année ✨ Qu’elle nous apporte la santé et l’amour, y a rien de plus précieux. Et si on peut y ajouter de la joie et de la réussite dans nos projets, alors c’est encore mieux ! On va pas se mentir 😉

Aujourd’hui, j’avais envie de faire le bilan de mon année 2023 car celle-ci a été très intense et éprouvante pour moi. Tant sur le plan perso que pro. Mais j’ai tenu le cap vers mes objectifs jusqu’à ce que la fatigue me stoppe dans ma lancée, à quelques pas de la ligne d’arrivée. C’est ce qui arrive quand on s’oublie…

2023, Les points forts que je retiens :
✨ Une année encore aux côtés de @madame_angele_concept_store merci Angélique 🙏🏼
✨ Des créations et nouvelles collections de sacs, accessoires et prêt à porter.
✨ Ma première participation aux marchés d’été dans le Médoc mais aussi a des événements en Charente maritime avec les copines.
✨ Une évolution professionnelle en me tournant vers les objets de décoration de seconde main.
✨ Participer à deux événements à @darwin.camp Brock’n’roll & xmas market mon lieu préféré à Bordeaux (hâte de pouvoir y retourner)
✨ Des collaborations professionnelles avec des marques et créatrices locales (et créa d’une Box de noël !)
✨ L’ouverture de mon premier concept store éphémère à Montalivet. Un rêve devenu réalité 🤍
✨ La création de mon site internet et Eshop.

Vous l’aurez compris, c’était une année riche en expériences, en relations humaines bienveillantes et sincères 🫶🏼✨ Je suis sortie de ma zone de confort plus d’une fois et quel bonheur ! Même si parfois ça fait peur. Aaaah l’entreprenariat 🎢 une aventure extraordinaire, mais faut aimer les montagnes russes 😅.

Pour terminer, je tenais surtout à vous remercier MES CHÈRES CLIENTES ❤️ Sans votre soutien, je n’aurais pas pu vivre cette folle année ! MERCI 🫶🏼

Pour 2024, je souhaite vivre encore de beaux projets (pro et perso) et de la sérénité 😌 Mettre en place une meilleure organisation qui me permettra de prendre du temps pour moi et pour les autres. Cela m’évitera quelques mésaventures 😅 Tout est une question d’équilibre.

GO 2024, je suis prête et je vous embarque avec moi !

MEDOCA

Une nouvelle collection inspirée par nature

Je suis très heureuse de vous dévoiler, enfin, les coloris de la nouvelle collection F/W ✨ Pour la créer, je me suis inspirée de mon lieu de vie que j’aime tant 🌊🤍

Quatre couleurs pour quatre éléments de notre beau Médoc

🌊 l’océan,
⛰️ les dunes de sable,
🍂 les fougères (j’adore leur couleur en hiver),
🌲 et bien évidemment les pins maritimes.

Chaque jour est une chance de vivre ici

L’océan est un élément fondamental à mon bien être, c’était important pour moi de le représenter à travers ma créativité. J’aime sa puissance, son côté mystérieux et sa fragilité à la fois. Je suis émerveillée aussi par nos belles et denses forêts de pins maritimes qui abritent une faune et une flore incroyable. Une vie slow proche de la nature 🤍

Les matières 

J’ai de nouveau choisi le velours côtelé, 100% coton certifié Oekotex. Une matière intemporelle, robuste et recyclable que j’aime énormément, été comme hiver, et je crois que vous aussi. Les doublures intérieures des sacs banane seront toujours en tissus de seconde main issus de mes chutes ou de tissus chinés et revalorisés, car chez Quakers & Co, on adore upcycler ! 

J’espère du fond du cœur que vous serez séduit.e par cette nouvelle collection que j’ai baptisé MÉDOCA 🧡

A découvrir à partir du 29 octobre sur www.quakersandco.fr et le 22 novembre à notre premier Pop Up Store à Montalivet.


JOYEUSE RENTREE 2023

L'été prend fin, doucement, pour laisser place à de nouveaux projets …

J’ai une annonce à vous faire, ma chère communauté ! Quakers & Co évolue pour la rentrée 2023.

Cela fait quelques mois que je réfléchis sur l’avenir de ma petite entreprise et ce qui me fait vibrer en matière de créativité. Ma gamme zéro déchet ne me correspond plus. Non pas que je balance toutes mes convictions écolo par la fenêtre. Non, non ! A la maison, nous avons intégré beaucoup d’alternatives durables et gestes plus éco-responsables depuis 2017. Mais voilà, j’arrête cette gamme, du moins en partie. 

Pourquoi ? 

Premièrement, mon offre est bien plus forte que la demande. Beaucoup de magasins, des grands groupes, proposent ce type de produits à bas prix (bon, faut pas regarder les finitions, ni la provenance des tissus, ni la manière dont c’est fabriqué mais je comprends que les prix bas attirent +). Deuxièmement, ma créativité s’ennuie à créer ce genre de produits. 

Besoin de m’exprimer davantage !

Alors voilà, cet été et le challenge que je m’étais donné, à savoir faire les marchés, m’ont conforté dans mes idées et mes choix en ce qui concerne l’avenir de Quakers & Co. Je souhaite développer ma gamme de sacs et accessoires de mode qui vous a énormément plu et aussi le prêt-à-porter féminin. Toujours 100% fait main avec des matières de qualité, naturelles et labellisées et majoritairement de seconde main. La gamme beauté écologique sera toujours d’actualité pour le moment car c’est un produit que vous aimez beaucoup également. 

Mais ce n'est pas tout ! 

Si vous me connaissez depuis un moment, vous savez que j’adore chiner avec mon amoureux les objets déco et meubles vintages de caractère. Depuis quelques années, notre regard a évolué et nous savons repérer les belles pièces. Toujours dans une quête écoresponsable, je souhaite dès mi-septembre, vous proposez sur le shop en ligne des articles déco de seconde main qui embelliront vos intérieurs. Car pour moi, chaque objet a une âme, une histoire à raconter au cours de leurs multiples vies.

J’espère que ce nouveau concept vous séduira, car j’ai hâte de vous faire découvrir la nouvelle collection de sacs et accessoires de mode ainsi que la partie déco vintage !

En espérant que vous serez au rendez-vous 🫶🏼

Audrey
Créatrice et Fondatrice de Quakers & Co.